par fatman » Lun 28 Mar 2022 23:06
Cela nous ferait donc un total de trois gaillards pour prendre soin de la Soumise (de façon intensive, cela va sans dire)
Le choix de la tenue d'Amber, tout en correspondant bien aux stéréotypes véhiculés par la profession pour laquelle elle est censée passer (le terme "subir" serait sans doute plus adéquat) cette visite médicale, semble simultanément se référer à cette dualité qui ne cesse de me fasciner : d'un côté, ce top complètement transparent qui révèle sa splendide poitrine (qui n'a aucun mal à tenir fièrement toute seule); et de l'autre, une jupe plissée à carreaux (très courte, certes) qui conviendrait tout aussi bien à une écolière faisant l'école buissonnière.
En le mentionnant, je ne doute aucunement qu'Amber serait tout à son avantage en arborant l'uniforme classique des étudiantes britanniques : chemisier blanc (car il faut bien que quelque chose puisse rester immaculé), cardigan, jupe plissée assortie, talons plats, chaussettes montantes, petit chapeau. Je ne pense pas trop m'avancer en imaginant que S157 puisse fortement s'accommoder de ce qu'il est convenu d'appeler "l'éducation anglaise".
Si j'observe bien les divers ustensiles fixés aux murs, j'en viendrais à me demander s'il ne s'agirait pas d'un véritable cabinet médical ou paramédical, et non pas une pièce réaménagée uniquement pour l'occasion. Quoi qu'il en soit, il est certain que Master M a une nouvelle fois fait très fort.
Concernant le cliché, l'angle de vue semble avoir été sélectionné avec soin (sans doute en montant sur un appui pour prendre de la hauteur, technique qui est fréquemment utilisée dans les reportages-photos dont nous sommes gratifiés). Le personnage de droite semble nettement plus imposant, par opposition à Amber qui nous apparaît comme plus petite. Cette fausse perspective artificielle est encore renforcée par le fait que le plafond semble plus haut au-dessus d'elle qu'en réalité, ce qui ne fait que contribuer à renforcer tout le côté "fragile victime" d'Amber. Enfin, le choix délibéré d'une oblique pour le cliché laisse supposer que le monde ordonné, logique, posé et raisonnable, a laissé la place à un monde dans lequel ne règne plus aucune loi, un monde dénué de repère ou de certitude, un monde dans lequel Amber est en train de tomber..
..et c'est juste devant nos yeux ravis que cela se passe !
Merci pour le partage.