Nous décidons donc de nous voir, Nicolas et moi pour discuter des détails et termes de la séance photo dans un petit bar du coin. Il m’explique que cette séance sera un cadeau pour Laura et qu’elle adore se faire prendre en photo. A ce moment, il sort son smartphone de sa poche et commence à me montrer des photos de Laura tout en me scrutant attentivement. Après coup, je me dis que cela aurait peut-être dû m’alerter car il n’y avait aucune photo d’elle totalement habillée : Laura à la plage, Laura topless à la mer, Laura dans la piscine, … Je me dis en moi-même : « waouh ».
Nous convenons donc des détails du shooting ; conseil vestimentaire, nombre de tenues etc et nous fixons rendez-vous.
Moins d’une semaine s’écoule et voilà Laura et Nicolas qui arrivent chez moi pour le shooting. Le temps est plutôt frisquet et ils portent tous deux des manteaux. Nous nous saluons, je les débarrasse et regarde, légèrement bouche bée, Laura ; elle me regarde et demande : « ça convient comme première tenue ? ça vous plait ? »
Pour la première tenue, j’avais suggéré à Nicolas une tenue plutôt classique dans laquelle elle se sentirait à l’aise pour commencer ; elle porte une mini-jupe, une paire de bas autofixants, un petit haut très décolleté qui laisse apparaitre ses formes sous de jolis sous-vêtements en dentelle noire.
Un peu incrédule, je perds un peu mes mots et parviens vaguement à dire : « oui beaucoup, c’est parfait ». Nicolas me regarde en souriant.
Nous nous asseyons au salon et j’offre un verre de bien venue à mes clients, ça permet, en général, de les mettre à l’aise. Laura est en face de moi, elle est super sexy, elle me regarde, je la regarde, elle me fait un clin d’œil, Nicolas rigole. En fait, c’est moi qui avais besoin du verre.
Nous commençons la séance, ses poses sont suggestives, elle joue à l’aguicheuse, je "shoot". Je scrute de temps en temps Nicolas, il a l’air content. Après 20 min, je n’en peux plus, j’ai du mal à me concentrer, je suggère une pause.
Je rebois un verre.
Je télécharge les premières photos sur l’ordinateur et leur montre les résultats provisoires. Nicolas est d’un côté de moi et Laura de l’autre. Elle dépose sa main sur ma cuisse et dit : « Merci, j’aime bien ». Nicolas lui fait un clin d’œil et demande si on peut passer à la suite avec une autre tenue.
« Bien sûr, continuons » mais je me demande en moi-même ce qu’ils ont prévu.
En fait, quand elle revient, elle a simplement enlevé sa jupe et son haut. Je fais des portraits, pas du glamour, je la regarde, je ne sais pas quoi dire. Nicolas me dit : « tu avais bien dit n’importe quelle tenue pour la deuxième partie ? » Je me dis pourquoi pas, soyons « pro » : « Allons-y ! »
Nous commençons, elle s’installe sur un tabouret, je « shoot ». Elle se met à 4 pattes sur le sofa, je « shoot » et je me dit qu’il fait chaud.
Nicolas m’interrompt et me dis qu’il a reçu un message et doit s’absenter pour faire une course et nous dis de continuer. Elle se couche sur le sol, les pauses suggestives se succèdent.
Elle me dit que le sol est un peu froid et demande si elle peut poser sur le lit, je n’ai pas le temps de répondre, elle est dessus.
Elle montre sa croupe, je « shoot », elle dégrafe son soutien-gorge, je « shoot » toujours, elle met sa main dans son string et se caresse. Je ne « shoot » plus et la regarde les yeux écarquillés.
Elle s’esclaffe et me demande si je ne prends plus de photo, je dis « non ». Elle me dit : « Alors, si tu n’es plus occupé, peut-être que tu peux me rejoindre ? »
A noter que pendant qu’on s’envoyait en l’air, elle m’a quand même demandé une photo pour montrer à son mari

C’est un beau métier photographe non ? Peut-être qu'il y a d'autres couples qui souhaiteraient faire une séance photo?
A noter qu’au final, je n’ai pas fait payer mes clients du jour
