Alors que la société d’aujourd’hui autorise très facilement à des hommes d’être amants, taureaux, poly, etc., la position de la femme est elle beaucoup plus difficile avec une certaine franche de la population apte à les juger négativement. Pourtant les femmes devraient tout autant avoir le droit de jouir de leur corps et de profiter de chaque rencontre si elles le souhaitent. Malheureusement ce n’est pas le cas et cela entraîne parfois certains blocages (sans parler de la religion, de l’éducation reçue, des expériences, etc.)
En tant que mari, compagnon, il m’a toujours semblé normal de ne pas juger des envies des mes partenaires (toujours une à la fois pour éviter les malentendus) et d’au contraire de les aider à les satisfaire si cela ne met pas en danger notre équilibre de couple, ni leur propre équilibre personnel.
En couple depuis de nombreuses années, ma compagne et moi avons pris un chemin libertin il y a un moment déjà. Mais je dois avouer que cette peur du « qu’en dira-t-on » l’a à de nombreuses reprises bloquée. J’ai ainsi toujours joué le jeu des « petits pas ». Il existe malheureusement peu de sujets donnant des conseils sur la manière d’aider nos compagnes à se libérer de cette pression de la société, raison pour laquelle j’ai créé e sujet. J’ai toujours dû naviguer au « feeling » alors même si chaque femme est différente (tout comme chaque couple l’est), je me dis que ce sujet en aidera peut-être certains à l’avenir.
En résumé, comment avez-vous Messieurs réussis à libérer la « salope » (et je peux vous assurer qu’il n’y a vraiment aucun jugement négatif derrière ce terme, c’est la société qui lui en a donné un) présente dans votre femme?
Et vous Mesdames, qu’est-ce que votre mari/compagnon a fait pour que vous vous sentiez assez en confiance que pour suivre vos envies?