Tout d'abord, mes remerciements à Master M pour bien vouloir consacrer une partie de son dimanche (déjà qu'on n'en a jamais qu'un seul par semaine !) à nous faire part de la poursuite de l'éducation de S157/Amber.
Si j'ai bien saisi la teneur de ses propos, il nous explique en substance que le seul reproche qu'il puisse adresser aux vacances, c'est qu'elles finissent. Nous sommes nombreux à le penser. Heureusement que le train-train quotidien peut prendre la folle vitesse d'un TGV lorsqu' Amber fait valider son titre de transport.
La lassitude ressentie par le Maître à la lecture du Niagara de MP qui doivent l'inonder en permanence est parfaitement compréhensible. Par bonheur, Amber est là pour chasser le spectre du découragement, et d'une belle façon.
C'est un vrai délice de constater une fois de plus que la Soumise est tout le contraire d'une créature amorphe et résignée qui se contenterait d'attendre dans son coin : elle collabore ! Mieux, elle participe ! Mieux, à présent, elle fait montre de suggestion et d'initiative. Cela tombe sous le sens que son Maître ne lui a pas imposé de partir en laissant une pièce essentielle de son vêtement à la maison : elle tient à démontrer ce qu'elle est parfaitement capable de faire alors qu'elle est sans surveillance (et c'est loin d'être la première fois). Une nouvelle preuve évidente (une de plus, qui vient se rajouter à la pile formée par les précédentes) que nous n'en sommes qu'au début de la découverte de ses capacités.
Il ne s'agit que d'une impression très personnelle, et on pourrait trouver que j'accorde trop d'importance à de simples détails, mais le fait de lire la phrase "J'ai vraiment envie de repartir en vacances" (lorsque Master M cite ente guillemets la phrase prononcée par Amber) m'a procuré sur le coup une bien étrange et subtile impression. C'est assez ardu à définir, mais c'est assimilable à une modification de la perception du niveau de réalité. Il existe une différence entre lire le mail envoyé par une personne, et le fait que cette personne vous dise la même chose au téléphone. Dans le cas présent, j'avais un peu l'impression que Master M nous parlait alors qu'il avait Amber au téléphone, et que, tout d'un coup, on pouvait percevoir les bribes de la conversation avec sa correspondante.
Bien entendu, tout le monde conviendra que le contenu de la phrase d'Amber est bien plus important que mes petites divagations : le fait de souhaiter repartir en vacances ne se limite pas exclusivement à une recherche du farniente lors d'une villégiature, il est plus qu'évident qu'elle sous-entendait également la possibilité de nouveaux défis à relever. Même si elle choisit d'utiliser une façon subtile et détournée, elle exprime bel et bien un souhait, un désir profond, sa volonté délibérée de continuer. Un magnifique témoignage de son dévouement à son Maître.
Concernant la photo, utiliser un superlatif pour décrire le physique d'Amber me donne l'impression de me limiter strictement au minimum syndical. Cependant, son attitude pourrait presque donner une représentation de l'expression de son visage, qu'on imagine bien avoir un air faussement ingénu (en particulier par sa façon de tenir son menton de sa main gauche). Néanmoins, elle relève son talon droit (je me suis souvent demandé si elle n'avait pas appris à poser professionnellement comme modèle), démontrant son assurance et affichant une attitude d'ouverture (par opposition à une personne fermement campée sur ses deux jambes, qui introduit généralement la sensation de se trouver face à une personne fermée, voire même carrément hostile).
Ainsi donc, Master M a eu une idée pour une autre aventure. Et nous avons tous hâte de pouvoir la savourer..
Merci pour le partage.