par fatman » Mer 8 Déc 2021 20:25
L'agencement des magasins de cette chaîne de distribution internationale n'est absolument pas laissée au hasard. D'abord, de par son arrangement et sa disposition interne, le client est quasiment forcé de parcourir la totalité des rayons à chaque visite. Certes, il existe des embranchements susceptibles de raccourcir ce qui constitue un véritable parcours, mais qui sont soigneusement dissimulés du champ visuel. Il est plus qu'évident qu'il s'agit de forcer le client à passer par un maximum d'endroits afin d'augmenter les possibilités d'achat compulsif.
Mais ça ne s'arrête pas là ! L'aspect labyrinthique lui-même est voulu, planifié. Il s'agit de mettre le client dans une position d'inconfort (il n'est plus du tout certain de pouvoir situer sa position dans l'espace : il sait juste qu'il se trouve à l'intérieur d'une vaste étendue close, mais il ignore à quel endroit spécifique) afin de le contraindre à compenser en effectuant une action qui se veut comme étant rassurante, car quotidienne : acheter quelque chose.
En plus d'avoir trouvé le moyen de vendre de la sciure de bois au prix de l'acajou (enfin, presque), le créateur des magasins Ingvar Kamprad avait également conçu l'aspect visuel de l'environnement dans lequel le client évolue. Je doute par contre qu'il puisse avoir prévu que cette propension à multiplier les recoins allait inévitablement attirer les amateurs d'exhibition.
Car il faut bien reconnaître que c'est plus que tentant. Des décors qui donnent l'impression de se trouver véritablement à l'intérieur d'une authentique habitation, mais jamais de fenêtre et (pour la plupart) un unique chemin d'accès, souvent masqué par un autre décor. Comment ne pas donner des idées libidineuses à la Soumise dans de telles conditions !
Amber dans une cuisine ? Mais sans le moindre doute, voyons ! Il s'agit d'une personne posée, toujours citée en exemple par sa famille, dont la compagnie est toujours appréciée par ses connaissances; bref une parfaite maîtresse de maison. Par contre, S157 dans une cuisine, on sait très bien ce que ça va donner. Si elle vous propose des carottes râpées, posez-vous la question de savoir avec quelle sauce au juste elle les a assaisonnées..
Toujours un excellent choix avec ce sous-vêtement chic et classe qui contribue à mettre en valeur ses formes déjà parfaites. L'attrait pour ses jambes est encore rehaussé par le port de bottes assez hautes. Quant à ce manteau ample, l'une de ses principales qualités serait bien d'être fort facile à retrousser en un tour de main !
Merci pour le partage.